samedi 19 mars 2011

Comment la mode indienne s'internationalise

Les marques indiennes profitent de leurs alliances locales avec des groupes de luxe étrangers pour exporter leurs produits.

 
Abraham Et Thakore, HiDesign ou encore Pashma... Encore discrets sur la scène internationale, ces grands noms indiens de l'habillement et de l'accessoire figureront-ils un jour parmi les grandes marques de demain ? À voir l'appétit avec lequel les créateurs occidentaux et les sociétés de luxe et de mode regardent le sous-continent cette éventualité est fort probable. « L'Inde suscite un véritable attrait », relèvent les analystes de la banque d'affaires Bryan, Garnier & Co : « Il n'y a qu'à voir les tonalités indiennes des vitrines Vuitton dans le monde entier au moment des fêtes de Diwali (la fête des lumières indienne) ». Les créateurs indiens sont particulièrement courtisés. En témoigne le choix de Paco Rabanne de confier à Manish Arora le soin de relancer une partie de sa collection. De Ritu Kumar, qui éblouit depuis plus de 30 ans les podiums de ses superbes collections, à Tarun Tahiliani, dont la réputation dans le sari - longue étoffe traditionnelle - haut de gamme n'est plus à faire, en passant par James Ferreira et Little Shilpa, le choix des talents est vaste...
 
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